blog_cuisine_004

 

Les harcha sont des galettes de semoule fine légèrement sucrées, idéales pour le petit déjeuner. L'avantage est que ça se prépare super vite et que ça demande très peu d'effort. Ma recette est celle que j'ai déniché sur le blog de Hanane : www.recetteshanane.com
Je trouve que c'est la meilleure. La plupart du temps les harcha sont assez secs et manquent de moelleux. Celles-ci sont vraiment très bonnes. On peut les napper de miel, et même les fourrer à la pâte de dattes. Moi j'aime les tartiner avec du bon beurre et de la confiture...

 

Pour environ 8 à 10 mini harcha il vous faut:

- 350g de semoule fine
- 150 ml de lait
- 100g de beurre
- 15g de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 1/2 c. à café de sel

- de la semoule fine pour étaler la pâte.

 

Pour la préparation, on mélange la semoule avec le sucre, la levure chimique et le sel. On rajoute le beurre fondu tout en mélangeant (avec les doigts!). On obtient une pâte sablée qui ressemble à ça :

 

blog_cuisine_001

Puis, on verse le lait tout en mélangeant. On obtient une pâte assez collante, qui a l'air un peu liquide mais c'est ça qui va faire toute la différence!  Puisqu'après un bref temps de repos d'environ 10 min la semoule va absorber le lait et va alors avoir une bonne consistance.

Abaisser la pâte avec les doigts afin d'obtenir un cercle de 2cm d'épaisseur. Pour ma part, j'utilise un cadre, c'est plus net et plus joli!

 

blog_cuisine_002

 

Cuire les harcha sur une poêle antiadhésive environ 3 min de chaque coté. C'est prêt!

 

blog_cuisine_003

 

Bon appétit :)