750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olives et Noisettes
17 octobre 2012

Cacik à ma façon!

blog_cuisine_010

 

Voici une entrée turque. Enfin me diront certaines! Oui enfin, car la Turquie est mon pays de sang et de coeur..
Cette recette (se prononce djadjik) est très habituelle sur les tables turques, surtout en période estivale. Elle est fraîche et légère.

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

- 1 concombre

- 1 tomate

- 400 g de yaourt nature

- 120 ml d'eau

- 1/2 c. à café de sel, un peu de poivre et de la menthe séchée

- 1 trait de jus de citron

 

Couper en tout petit cube la tomate et le concombre. Les mettre dans un saladier et ajouter le yaourt, l'eau, le jus de citron, le sel et le poivre. Bien mélanger. Mettre dans des petits bols et décorer avec de la menthe séchée.


On peut aussi ajouter de l'ail à la recette. La mienne n'en contient pas puisque je n'aime pas trop l'ail cru.

 

Bon appétit :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Olives et Noisettes
  • Gourmande, généreuse et subtile, avec une pointe de je ne sais quoi qui la rend si délicieuse... C'est comme ça que je l'aime, la cuisine. Ce blog recense mes recettes coup de cœur, testées et approuvées. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité