750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olives et Noisettes
17 octobre 2012

Soupe de lentilles rouges (mercimek çorbasi)

 

blog_cuisine_001__2_

Ma préféré! Y'a pas mieux pour se réchauffer et faire le plein de fer. Simple à réaliser et si bonne...

 

Pour 6 personnes, il vous faudra:

- 180g de lentilles rouges (ou lentilles corail)
- 1 oignon
- 2 c. à soupe de purée de tomates
- 1 c. à café de double concentré de tomates
- 1 c. à soupe de farine
- 25g de beurre
- 2 c. à café de menthe séchée
- 2,5 à 3l d'eau bouillante ou de bouillon de viande
- de l'huile de tournesol
- sel et poivre

 

Couper l'oignon très finement (en dés) et le faire revenir dans une cocotte avec l'huile et le beurre, jusqu'à ce qu'il soit translucide. Rajouter la farine et mélanger tout en cuisant pendant 2-3 min. Ajouter la purée de tomates et le concentré, mélanger.
Après avoir bien lavé les lentilles, les mettre dans la cocotte. Faire revenir un instant, puis ajouter l'eau bouillante. Moi j'ai préféré y mettre également un cube de bouillon de poulet, ça donne plus de goût.
Mettre les épices et faire cuire à feu moyen. Compter 30 min de cuisson après le premier sifflement de la cocotte. Attention, surveiller la cuisson! Puisque celle-ci dépend de votre cocotte.
La cuisson peut aussi se faire dans un faitout, ça prendra juste plus de temps.

La soupe est cuite quand les lentilles " fondent". Elles doivent presque "disparaître" dans la soupe.
À servir avec des quartiers de citrons qui apporteront à la soupe une touche d'acidité.

 

Bon appétit! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Olives et Noisettes
  • Gourmande, généreuse et subtile, avec une pointe de je ne sais quoi qui la rend si délicieuse... C'est comme ça que je l'aime, la cuisine. Ce blog recense mes recettes coup de cœur, testées et approuvées. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité