750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olives et Noisettes
28 octobre 2012

Panna cotta aux fraises tagada et sa gelée fraise-grenade

blog_cuisin_005__2_

 

Avec cette recette, j'ai eu envie de tester ma créativité en préparant ce dessert avec les envies du moment. Je suis très satisfaite du résultat. C'est un dessert qui se prépare à l'avance, faut donc patienter pour le déguster. L'avantage est que c'est super facile à réaliser.

 

On commence par la préparation de la panna cotta (pour 4 à 6 verrines) :

- 25 ml de lait
- 25 ml de crème liquide
- 12 bonbons "fraise tagada"
- 2 g d'agar-agar

Faire chauffer à feu doux le lait et la crème, et rajouter les tagada. Mélanger jusqu'à ce que les bonbons fondent. Finir par incorporer l'agar-agar et bien mélanger. Verser dans des verrines et laisser refroidir à température ambiante avant de mettre au frigo au moins 4h (voire plus, c'est mieux).

 

blog_cuisinee_001

 

On prépare la gelée fraise-grenade seulement quand la panna cotta est prise. Il vous faudra :

- 100 ml de sirop contenu dans les fraises au sirop, à défaut du jus de fraises.
- 1/3 de grenade
- 2 c. à café de sirop à la barbapapa
- 1/2 c. à café d'agar-agar

Chauffer le sirop de fraises mélangé au sirop à la barbapapa à feu doux. Quand le mélange est chaud, ajouter l'agar-agar et bien mélanger. On éteint le feu et on laisse refroidir 5 min avant d'ajouter les billes de grenade. On verse sur les panna cotta, et on laisse refroidir à température ambiante puis au frigo. On laisse prendre la gelée au moins 2-3 heures. Servir bien frais.

 

blog_cuisin_009__2_

 

Bon appétit  :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Olives et Noisettes
  • Gourmande, généreuse et subtile, avec une pointe de je ne sais quoi qui la rend si délicieuse... C'est comme ça que je l'aime, la cuisine. Ce blog recense mes recettes coup de cœur, testées et approuvées. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité