IMGA0397

 

Il y'a quelques jours, je suis tombée sous le charme de ces minis poivrons. Ils étaient si mignoooons. Tellement craquants que je ne les ai pas tout de suite cuisinés. C'était bien beau de les regarder mais il a quand même fallu en faire quelque chose. Pour cette recette c'était totale improvisation. J'y ai mis ce qui me paraîssait le plus gourmand possible et finalement le résultat était à la hauteur de mes espérances. Je vous laisse découvrir...

 

- 5 minis poivrons

- 1 boîte de 70g de sardines à la tomate

- 2 filets d'anchois

- 1 échalote

- 1 tomate

- 1 gousse d'ail

- 5 olives

- 8 câpres

- 1 c. à soupe de purée de tomates

- 1/2 c. à café de paprika

- 1/2 c. à café de mélange de 5 baies

- 2 pincées d'origan

- sel (1 petite pincée)

 IMGA0321

Couper l'échalote en tout petits dés. Hacher la gousse d'ail. Les faire suer dans un filet d'huile d'olive. Enlever la peau de la tomate et couper également en dés. L'ajouter aux échalotes et cuire 2-3 min. Rajouter la purée de tomates, les sardines (qu'on écrase) les filets d'anchois coupés en tout petits. On assaisonne en mettant le paprika, les baies moulues, l'origan et le sel (attention on en met très peu car les sardines, les anchois, les câpres et les olives sont déjà salés!). Éteindre le feu. 

Couper très finement les olives et les ajouter à la préparation précédente. Mettre également les câpres et mélanger. La farce est prête.

Laver les minis poivrons, enlever les pépins et le "blanc" à l'intérieur en prenant soin de ne pas abîmer le légume et les remplir de farce.

Verser un peu d'huile d'olive sur une plaque allant au four. Déposer les poivrons et y verser également un filet d'huile d'olive par dessus. 

Passer 10 - 12 min (selon la taille des poivrons) au four à mi-hauteur fonction grill. Les poivrons doivent être cuits mais garder un peu de croquant.

IMGA0337

 

Bon appétit :)