750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olives et Noisettes
19 novembre 2012

Salade colorée de pommes de terre

 

IMGA0415

 

Le plaisir des papilles et des pupilles. Une bonne salade de pommes de terre comme je les aime.

 

- 4 pommes de terre

- 1 grosse tomate

- 1 carotte

- 2 c. à soupe de petits pois

- 2 c. à soupe de maïs

- 5 cornichons

- 1/4 de poivron vert

- du persil

- 1/4 d'oignon rouge (facultatif)

Découper en cubes les pommes de terre et la carotte. Les cuire séparément dans de l'eau salée. Cuire également les petits pois (je les ajoute aux pommes de terre 5 min après le début de cuisson de celles-ci). Couper la tomate et le poivron en dés et émincer les cornichons.

Mettre dans un saladier les tomates, les cornichons, le maïs, le poivron, les pommes de terre, la carotte et les petits pois cuits et refroidis. Ajouter le persil haché et si vous aimez, l'oignon rouge coupé en brunoise.

 

IMGA0406


Préparer la vinaigrette en mélangeant 6 c. à café de fromage blanc, 1 c. à café de mayonnaise, 1/2 c. à café de moutarde, de l'huile de tournesol, du vinaigre, du sel, du poivre et de la ciboulette ciselée. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

 

IMGA0402

 

Verser cette vinaigrette sur la salade et bien mélanger. C'est prêt !

 

Bon appétit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Olives et Noisettes
  • Gourmande, généreuse et subtile, avec une pointe de je ne sais quoi qui la rend si délicieuse... C'est comme ça que je l'aime, la cuisine. Ce blog recense mes recettes coup de cœur, testées et approuvées. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité