750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olives et Noisettes
7 janvier 2013

Petits gâteaux vanillés à la cerise

IMGA0551

 

Aujourd'hui je vous propose une recette toute simple de petits gâteaux au bon goût de vanille et de cerise. Préparés en très peu de temps et exigeant peu de temps de cuisson ils sont vraiment topissimes comme issue de secours en cas d'invités à l'improviste...

 

Pour une quarantaine de gâteaux :

 

- 200 g de farine tamisée

- 120 g de sucre semoule

- 2 oeufs

- 12 cl d'huile de tournesol

- 10 cl de lait

- 1/2 c. à café d'extrait de vanille

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 c. à café de levure chimique

- cerises au sirop

 

Bien mélanger le sucre semoule, le sucre vanillé et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l'huile, le lait et l'extrait de vanille. Mélanger à nouveau.

Ajouter la farine et la levure chimique et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Remplir des petites caissettes au 3/4 avec ce mélange et y insérer au centre une cerise.

 

IMGA0415

 

Cuire à 190°C jusqu'à ce que les gâteaux soient dorés (15 min pour moi, mais cela dépend de la taille de vos caissettes)

 

Bon appétit :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
12 cl ça équivaut à un peu plus d'un demi verre d'eau. Libre à vous d'en diminuer la quantité si ça vous paraît excessif :)
S
12 cl d'huile !! c'est pas un peu beaucoup ça ????
S
oh qu'ils font envie ces moelleux!!!! bisous
L
Ils sont bien mimis ces petits gâteaux...
Publicité
Olives et Noisettes
  • Gourmande, généreuse et subtile, avec une pointe de je ne sais quoi qui la rend si délicieuse... C'est comme ça que je l'aime, la cuisine. Ce blog recense mes recettes coup de cœur, testées et approuvées. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité