IMGA0020__2_

 

Quand j'ai découvert il y'a quelques jours qu'une Battle Food s'organisait autour du thème des rouleaux, je n'ai pas hésité à m'inscrire. Un défi comme celui-ci ne pouvait se louper, surtout que pour cette 4e édition, les marraines du blog Emilie and Lea's Secrets ont corsé l'affaire en nous imposant la feuille de riz.

 

battle_food_bleu_720x458

 

Faut dire que je n'en avais utilisé qu'une seule fois et que je n'en garde pas un très bon souvenir. Mais c'est là que ça devient interessant ! Et puis je ne savais plus trop quoi faire de ce paquet encore intacte de feuilles de riz qui commençait à s'ennuyer.

C'est donc avec certes, un brin d'appréhension, mais surtout beaucoup de plaisir que j'ai abordé ce concours entre blogueurs et passionnés de cuisine.

Après m'être longuement interrogée sur la façon dont j'allais utiliser ces feuilles de riz, j'ai finalement opté pour une recette salée. Et mon choix s'est tout naturellement tourné vers des saveurs marocaines. Trève de blabla, je vous laisse à présent découvrir ma recette.

 

ingr_dients_nems

 

Préparation :

Commencer par faire ramollir les vermicelles dans de l'eau chaude. Nettoyer et couper les coeurs de poulets en 4 voire en 5. Couper le poulet en petits dés ainsi que l'oignon en brunoise. Laver et hacher le persil et la coriandre fraîche. Emincer les olives.

Chauffer de l'huile d'olive dans un wok. Faire suer les oignons 2-3 min puis ajouter les coeurs de poulet. Cuire 5 min à feu moyen en mélangeant puis ajouter les dés de poulet. Rajouter le gingembre, le curcuma, le sel et le poivre. Bien mélanger et poursuivre la cuisson pendant 10 min. Presser le quart de citron, mélanger et éteindre le feu.

Couper les vermicelles et les ajouter au mélange. Incorporer également le persil, la coriandre et les olives. Bien mélanger.

Tremper les feuilles de riz, une à une, dans de l'eau tiède et laisser reposer 1 min sur un linge propre avant de l'utiliser. Une fois ramollie, déposer une bonne poignée de farce de cette façon :

IMGA0887

rabattre les cotés :

IMGA0889

puis la partie inférieure :

IMGA0892

Rouler en serrant bien

IMGA0900

 

Faire chauffer de l'huile de friture et cuire les nems dans l'huile bien chaude. Pendant la cuisson, il arrive que les nems gonflent par endroit. Pour éviter cela, appuyer légèrement sur les nems en début de cuisson. Si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse ;)

Mettre sur du papier absorbant et consommer chaud.

 

IMGA0005__2_

 

Bon appétit :)

 

IMGA0036

 

Vous pouvez trouver toutes les participantes de cette Battle Food sur le lien du blog Emilie and Lea's Secrets ajouté plus haut.