IMGA0297

 

Ne vous est-il jamais arrivé de vous retrouver avec un p'tit tas de pain rassis en vous demandant ce que vous pourriez bien en faire, mis à part du pain perdu? Il existe pourtant une multitude façon de les recycler, et parfois de façon bien originale ! La recette que je vous propose est idéale: facile, gourmande et surtout très économique. Cette recette est tirée d'un hors-série du magazine Cuisine Actuelle.

 

Liste d'ingrédients pour 9 portions :

- 120 g de pain rassis

- 200 g de compote de pommes

- 2 oeufs

- 25 cl de crème fraîche

- 10 cl de lait

- 2 c. à soupe de sucre semoule

- 2 sachets de sucre vanillé

- 2 c. à soupe de raisins secs (le magazine en indique 4)

- 100 g de chocolat noir pâtissier

 

Commencez par tremper le raisin sec dans de l'eau bouillante et laissez gonfler pendant 15 min. Hachez le pain. Versez par dessus 10 cl de crème fraîche et 10 cl de lait. Fouettez les oeufs avec le sucre semoule et le sucres vanillé et ajoutez-les au pain. Incorporez les raisins secs ainsi que la compote de pomme. Mélangez.

Répartissez la préparation dans des moules à muffins en silicone et faite cuire 30 à 35 min dans un four préchauffé à 180°C.


Pendant ce temps, hachez le chocolat. Faites bouillir 15 cl de crème et versez sur le chocolat haché. On obtient une crème lisse et onctueuse.

Nappez vos pudding de crème au chocolat chaude ou tiède et dégustez.

 

pudding2

 

 Bon appétit :)

 

IMGA0319__2_