nurcan_021

 

C'est en feuilletant un livre spécial fruits intitulé "desserts tutti frutti" que je suis tombée sur cette recette simple mais pleine de gourmandises. A vrai dire, le soleil me manque énormément et ses caprices jouent avec mon moral. En fait, ce week-end j'avais surtout envie d'un bon barbecue. Alors en attendant je me console comme je peux. Et c'est finalement pas mal. Ce petit dessert tout en légèreté m'apporte un peu de gaieté...

... ô côtelletes je ne vous ai pas oubliées... :))

 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 kiwis

- quelques fruits rouges (fraises, framboises, mûres etc...)

- sirop de sucre de canne

- citron vert de préférence, à défaut, du citron jaune.

 

Coupez l'extrémité des kiwis et évidez-les en prenant soin de ne pas les percer. Recueillir la chair et couper les jolies morceaux en petits cubes. Pour le reste écrasez-les à la fourchette et ajoutez une cuillérée à café de sirop de sucre de canne ainsi qu'un trait de jus de citron vert. Remplir le fond des kiwis de 2 c. à café de cette purée.

Coupez les fraises en cubes, réservez. Ajoutez-y les fruits rouges de votre choix. Les proportions se feront à l'oeil, selon vos goûts et vos envies. Arrosez d'une cuillérée à soupe de sirop et de jus de citron. Mélangez et incorporez dans les kiwis. Servez les kiwis farçis avec un peu de chantilly.

 

nurcanbis_004

Bon appétit :)