750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olives et Noisettes
10 juillet 2013

Soupe aux champignons à la crème

IMG_0568

 

Je souhaite tout d'abord un très bon mois de Ramadan à tous les musulmans !

Pour cette première rupture de jeûne j'ai fais simple. D'habitude je prépare très souvent la bonne harira marocaine pour marquer le début du mois et nous mettre tout de suite dans le bain mais cette fois-ci j'ai préparé une soupe aux champignons. C'est une soupe que j'apprécie tout particulièrement et en plus d'être rapide à préparer elle est légère. Je vous laisse découvrir...

Liste d'ingrédients pour 4 personnes :

- 400 g de champignons frais

- 1 petit oignon

- 50 g de beurre

- 2 c. à soupe de farine

- 2 verres de lait

- 1 demi litre d'eau bouillante

- 15 cl de crème fraîche liquide

- Quelques branches de persil frais

 

Chauffez un faitout et faites fondre le beurre. Coupez l'oignon en brunoise et faites revenir à feu doux. Pendant ce temps, émincez vos champignons selon votre convenance (pour moi ce sera en très petit).  Ajoutez-les aux oignons et faites revenir le tout à feu moyen pendant au moins 5 min en mélangeant de temps en temps.

Incorporez la farine et continuez à cuire à feu doux tout en mélangeant pendant 2 min. Versez d'abord les deux verres de lait froid, puis l'eau bouillante. Salez, poivrez et mélangez. Cuire jusqu'à ébullition, puis versez la crème. Finir de cuire tout en mélangeant jusqu'à nouvel ébullition. Éteindre et ajouter du persil haché.

Servir bien chaud.

 

IMG_0559

 

Bon appétit :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bien sûr! Avec grand plaisir :) je m'en vais de ce pas visiter le tien...h
B
Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? N'hésite pas à venir voir le mien également! Merci!
Publicité
Olives et Noisettes
  • Gourmande, généreuse et subtile, avec une pointe de je ne sais quoi qui la rend si délicieuse... C'est comme ça que je l'aime, la cuisine. Ce blog recense mes recettes coup de cœur, testées et approuvées. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité