750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olives et Noisettes
6 août 2013

Gâteau façon tarte aux pêches

 IMG_0671

 

Les pêches sont au top de leur forme. Juteuses et savoureuses à souhait elles sont en ce moment les stars de nos paniers de fruits. Avec le Ramadan, je les utilise plus souvent pour préparer de bons jus de fruits maison et l'idée de les préparer en gâteau façon tarte m'est venue en visitant le blog de Hanane.

Pour apporter une touche d'exotisme, la pâte se compose entre autre de noix de coco, de citron vert ainsi que d'une banane. Cuite dans un moule à tarte renversé (de 30cm), je l'ai surmonté d'une bonne crème pâtissière puis des pêches coupées en lamelles. Un régal ...

 

Pour un grand gâteau :

- 2 oeufs

- 70 g de sucre semoule

- 5 cl d'huile

- 6 cl de lait

- jus et zeste d'un citron vert

- 60 g de noix de coco râpée

- 60 g de farine

- 1 c. à café de levure chimique

- 1 banane écrasée

- 1 grand bol de crème pâtissière

- 4 pêches

 

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter l'huile et le lait et mélanger. Rajouter les zestes du citron vert, la noix de coco râpée, la farine et la levure. Ecraser la banane et incorporez-la à la préparation. Bien mélanger.

Beurrer et farine le moule et verser la pâte. Cuire environ 25min. Le temps de cuisson dépendra bien évidemment de votre four.

IMG_0621

 

 Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière. Vous trouverez la recette ici.

Une fois cuite, sortez votre pâte du four et laisser refroidir un peu avant de démouler.

Puis, nappez généreusement de crème pâtissière.

 

IMG_0626

 

Découper les pêches en lamelles et disposez les sur la crème. Arroser du jus de citron et parsemez de noix de coco râpée.

 

IMG_0661

 

Bon appétit :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tres belle tarte
E
Je viens juste d'acheter un moule comme celui-là, je testerai peut-être ta recette qui a l'air bien sympa ;-)
N
En tout cas c'est très pratique et ça change de la version classique des tartes
V
j'ai tilté sur ton moule. interessant pour faire des tartes avec des fruits non cuites sur génoise... je ne vais pas craquer tout de suite mais ça me titille.
L
Uauu,j adore ton gâteau!..j en prendrai bien une part..!
Publicité
Olives et Noisettes
  • Gourmande, généreuse et subtile, avec une pointe de je ne sais quoi qui la rend si délicieuse... C'est comme ça que je l'aime, la cuisine. Ce blog recense mes recettes coup de cœur, testées et approuvées. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité