015


Il est vrai que ces derniers temps mes publications se font au compte-goutte. Non pas que je boude la cuisine, non, pas vraiment. C'est surtout que ces derniers temps j'ai accumulé un peu de fatigue et cela se ressent directement sur ma cuisine. Pas envie de faire de grands plats, les gâteaux ça attendra, etc... etc... Alors ça a été souvent du vite fait bien fait.

Après deux bonnes semaines de vacances me voilà de retour et presqu'en forme (demain c'est le week-end... youpiiiiiiiiiii)!

Bien que cette recette soit du vite fait bien fait, elle ne résulte pas d'une même cause. Non, là c'est une toute autre histoire. Puisque, figurez-vous que cette année je me suis mise à jardiner, pour mon plus grand plaisir. J'avais déjà mon petit potager l'an dernier sur mon balcon mais là c'est du vrai, du pur! De la bonne terre qu'il a fallu travailler, des plants à semer, des légumes à bichonner... résultat : de bonnes tomates cerises à croquer!

Alors oui, je l'avoue, je suis fière de vous présenter mes petits bébés tout en rouge et jaune avec leur forme en poire.

Fraîchement cueillies et sauvées des mains de ma gourmande de fille (vilaine!), j'ai voulu les préparer en toute simplicité. Et pour les accompagner, du poivron vert, du basilic et un chouia de menthe également de mon potager..


Pour préparer cette salade bien fraîche, il vous faut :

- 250g de tomates cerises

- 1 poivron vert

- 50 g de feta

- quelques olives dénoyautées

- 5-6 feuilles de basilic

- 2-3 feuilles de menthe

- du jus de citron, de l'huile d'olive

- du sel et du poivre

 

Laver les tomates, le poivron, le basilic et la menthe. Couper les tomates en deux et couper en cubes le poivron vert et la feta. Emincer les olives. Mettre le tout dans un saladier et ajouter les herbes ciselées.

Presser du jus de citron et arroser d'huile d'olive. Saler et poivrer. C'est prêt à être dégusté!

 

Bon appétit :)