kolay_poga_a

 

Quoi?! Je ne vous avez pas encore posté la recette du super moelleux de ma belle-soeur? Mais comment ais-je pu être si négligeante! La première fois que j'ai mangé ces "pogaça" revisités je suis tombée sous le charme. Très bons quand ils viennent à peine de sortir du four et surtout super rapide à préparer, je suis certaine que vous allez aimer! 

 

Liste d'ingrédients pour 4 personnes :

250g de feta

1 oeuf

2 grosses c. à soupe de yaourt nature

5 cl d'huile de tournesol

1 petit bouquet de persil

1 sachet de levure chimique

une toute petite pincée de sel

environ 225 g de farine

 

Préchauffez tout d'abord votre four à 180°C.

Emiettez la feta dans un saladier, rajoutez le persil coupé puis tous les autres ingrédients hormis la farine et la levure. Mélangez.

Mélangez la levure à 200g de farine et incorporez-la au mélange précédant. Puis, rajoutez (si nécessaire) petit à petit encore un peu de farine jusqu'à former une pâte très souple, avec laquelle vous formerez aisément des boulettes. (Pour ma part j'ai utilisé exactement 225g de farine mais tout dépend de la grosseur de l'œuf, de votre farine etc...)

Huilez une plaque allant au four. Faire des petites boules de pâte (de la taille d'un abricot) et déposez-les sur la plaque en les espaçant. Dans cette recette il n'y a aucun temps d'attente, vous pouvez donc enfourner! Laissez cuire jusqu'à ce que les moelleux soient bien dorés (+/- 20 min)

A consommer rapidement et sans modération!

 

Bon appétit :)