750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olives et Noisettes
15 décembre 2013

Gratin de chou-fleur au saumon

gratin_de_chou_fleur

 

Il fait froid, glaglagla, et pour la frileuse que je suis quoi de mieux qu'un bon plat plein de gras :) (reveneeeeez c'était pour la rime, il n'est pas si gras que ça mon plat !)

Hey tu cuisines? Non, tu vois bien, je me rechauffe! Pourquoi penses-tu que je me frotte les mains assise devant le four ? Allez viens te coller à moi et regarde ce que maman prépare... un bon gratin de chou-fleur au saumon... mais dis-moi, tu te frottes les mains... tu as froid?

Impossible pour moi et ma p'tite tribu de ne pas saliver quand il y'a du saumon dans le plat. J'aime vraiment ça et c'est donc tout naturellement que je partage avec vous la recette d'un plat débordant de simplicité mais tellement bon.

Voici la liste d'ingrédients pour 4 personnes (recette tirée du magazine Cuisine Actuelle) :

1 chou-fleur

400 g de saumon frais 

60 g de beurre +  pour le moule

60 g de farine

40 cl de lait

2 c. à soupe de crème fraîche

80 g de gruyère râpé

paprika, sel et poivre

 

Commencer par détacher les bouquets de chou-fleur et faites cuire environ 15 min dans de l'eau salée. Découpez le saumon en cubes, salez et poivrez. Réservez.

Dans une casserole, faites fondre le beurre, puis ajoutez la farine. Remuez quelques instants. Ajoutez le lait froid et mélangez jusqu'à ébullition. Faites cuire pendant 2 min. Hors du feu ajoutez la crème fraîche et le gruyère râpé. Salez, poivrez et ajoutez 2 pincées de paprika.

Répartissez le chou-fleur et le saumon dans un plat à gratin beurré. Versez par dessus la sauce et enfournez environ 25 min dans un four préchauffé à 200°C.

Le temps de cuisson dépend bien évidemment de votre plat. Pour cette recette, j'ai préféré préparer des portions individuelles, comptez alors 12 à 15 min de cuisson.

 

Bon appétit :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Lamia<br /> <br /> MyTaste.fr
L
très équilibrée cette recette : j'adore :)
Publicité
Olives et Noisettes
  • Gourmande, généreuse et subtile, avec une pointe de je ne sais quoi qui la rend si délicieuse... C'est comme ça que je l'aime, la cuisine. Ce blog recense mes recettes coup de cœur, testées et approuvées. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité