IMG_3424

 

Me revoici enfin avec une nouvelle recette, pleine de fraîcheur et qui sent bon le soleil :) Bon, j'admets, le soleil n'est pas de la partie cette semaine, mais il reviendra trèèèès bientôt, promis. En attendant, on se fait plaisir...                                                             

Mais avec quoi? avec un bon "kisir" voyons! Ne me dîtes pas que vous n'avez jamais entendu parlé/goûté/préparé le taboulé turc?! MALHEUR!!!

A chacune sa recette de taboulé et sa touche perso.  Mais ça ne change pas énormément d'une recette à l'autre. je vous livre la mienne, en toute simplicité.

Allez, à vos saladiers!

 

IMG_3426

 

Voici que qu'il vous faudra pour environ 6 personnes :

- 300g de boulgour fin

- 2 ou 3 belles tomates

- 2 oignons frais

- 1/2 concombre

- 6 feuilles de salade

- un petit bouquet de persil plat

- 1 c. à soupe de concentré de tomates

- sel, poivre et piment en poudre (doux ou fort selon préférence)

- jus de citron

- huile

 

Commencer par vérifier que le boulgour ne contienne aucun petit caillou ou autre intrus.

Mouiller le boulgour avec de l'eau bouillante en le versant doucement et en petite quantité. Verser l'équivalent d'un grand verre d'eau ainsi qu'un filet d'huile pour éviter que les graines collent entre elles. Mélanger. Recouvrir le saladier et attendre une dizaine de minutes jusqu'à ce que les graines gonflent. Si la quantité d'eau à été insuffisante, vous pouvez renouveler l'opération. Attention toutefois à ne pas mettre trop d'eau au risque de se retrouver avec une bouillie de boulgour!

Couper en petits dés les tomates et le concombre. Ciseler finement la salade, le persil et les oignons frais.

Ajoutez tous ces ingrédients dans le saladier contenant le boulgour gonflé.  Mélanger.

Rajoutez le concentré de tomates, les épices, le jus de citron et de l'huile. Bien mélanger (à la main c'est mieux!!) pendant  quelques minutes pour avoir une certaine homogénéité. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

C'est prêt! 

 

IMG_3463

 

 

Bon appétit :)