750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olives et Noisettes
10 août 2014

Cake aux dattes et au miel

18082014_076

 

Quel plaisir de retrouver mon blog et de retrouver surtout la force et l'envie de cuisiner et de partager! Affaiblie par des petits soucis de santé, j'ai du délaissé un peu mes casseroles et autres fouets pour me reposer. Rien de grave, je vous rassure! Et c'est aujourd'hui avec grand plaisir que j'ai préparé ce délicieux cake. L'idée première était de recycler les quelques dattes qu'il me restait du mois de Ramadan.

 

Voici donc la liste d'ingrédients pour un grand cake:

- 200g de dattes dénoyautées

- 120g de sucre semoule

- 3 oeufs

- 100g de beurre

- 180g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 c. à café d'eau de fleur d'oranger

- 2 c. à soupe de miel

- 1/2 c. à café de cannelle

- 1 pincée de sel

 

Préchauffez le four à 170°C (Th. 5/6)

Couper les dattes en dés et mettez-les dans de l'eau bouillante pendant 15 min. Laissez à part dans une passoire.

Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Rajoutez le beurre fondu tout en fouettant ainsi que le miel. Ajoutez petit à petit la farine, la levure chimique, la pincée de sel ainsi que la cannelle. Mélangez.

Versez la cuillérée d'eau de fleur d'oranger. Rajoutez la dattes égouttées. Mélangez bien et versez le tout dans un moule à cake beurré et fariné.

Faites cuire pendant 40-45 min.

Bon appétit :)

 

18082014_080

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
À tester! Et Merci :)
C
Un bien beau cake ! Bon retour sur la blogo !
R
Je n'ai ps l'habitude d'utiliser des dattes mais ton cake me tente bien.
G
Hummmm ce cake est très sympa !
Publicité
Olives et Noisettes
  • Gourmande, généreuse et subtile, avec une pointe de je ne sais quoi qui la rend si délicieuse... C'est comme ça que je l'aime, la cuisine. Ce blog recense mes recettes coup de cœur, testées et approuvées. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité