IMG_5489

 

Retour au blog avec une bonne recette de brioche parfumée à la canelle! J'aime énormément cette épice qui apporte beaucoup de douceur aux mets sucrés mais également salés! C'est une recette que j'avais repéré et que j'avais très envie de tester. Je l'ai donc préparé un dimanche matin en plus des fameuses msemens, vous savez ces traditionnelles "galettes" feuilletées marocaines. ..

L'avantage avec cette brioche est qu'elle est portionnable donc pratique et l'idéal est de la consommer le jour même. 

 

Voici donc les ingrédients pour 6 personnes :

La pâte : 

- 10 cl de lait

- 25g de beurre

- 10g de levure de boulangère

- 30g de sucre

- 1 c. à café de cannelle

- 1 oeuf

- 250g de farine

- sucre glace

- sel

 

Pour l'intérieur :

- 40g de beurre

- 60g de cassonnade

- cannelle

 

Commencer par faire tiédir le lait avec le beurre sur feu doux (sans trop chauffer!) et faire dissoudre la levure. Battre l'oeuf avec le sucre, le sel et la cannelle. Mettre l'oeuf battu dans le mélange précédent. Verser la farine afin d'obtenir une pâte molle sans être collante. Laisser reposer la pâte pendant 1h.

 Etaler la pâte sur un plan fariné en forme de rectangle. Badigeonner la pâte de beurre ramolli. Saupoudrer de cassonnade et de cannelle. Tailler des bandelettes de pâtes d'environ 2 cm de large et les enrouler sur elles-mêmes. Déposer dans un moule beurré en espaçant légèrement. Couvrir et laisser à nouveau reposer pendant au moins 30 min.

 Cuire à 180°C pendant 20-25 min. Saupoudrer les brioches de sucrre glace à la sortie du four et consommer sans plus attendre!

 

Bon ap'!