750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olives et Noisettes
8 décembre 2016

Cake au citron vert

IMG_5494

 

Mon péché mignon: le citron ! Je suis fan de cet agrume ! Avec le chocolat, les pâtisseries au citron font parties de mes coups de coeur, mes amours... :)

J'ai voulu partager avec vous une recette très basique et en toute simplicité.

 

Voici donc les ingrédients pour un grand cake:

- 200g de farine

- 250g de sucre semoule

- 100g de crème liquide entière

- 70 g de beurre

- 4 oeufs

- 3 citrons verts non traités

- 5g ou 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

 

Préchauffez votre four à 180°C. Faites fondre le beurre et laissez tiédir. Râpez les zestes des citrons et pressez pour en extraire les jus. Fouettez les oeufs et le sucre semoule jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez-y les zestes de citrons, les jus, la crème liquide, et le sel et mélangez.

Versez la farine et la levure chimique tout en remuant, puis ajoutez le beurre.

Mélangez bien afin d'obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.

Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné et laissez cuire tout d'abord 10 min à 180°C puis baissez la température du four à 160°C et poursuivez votre cuisson pendant 40 min.

Surveillez votre cuisson!

 

IMG_5511

 

Bon ap! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Olives et Noisettes
  • Gourmande, généreuse et subtile, avec une pointe de je ne sais quoi qui la rend si délicieuse... C'est comme ça que je l'aime, la cuisine. Ce blog recense mes recettes coup de cœur, testées et approuvées. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité