750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olives et Noisettes
20 septembre 2017

Soupe de butternut aux crevettes rouges d'Argentine

20170919_120400

 

 

C'est officiel! Je déclare la saison des soupes ouverte! Avec ce temps automnal rien de mieux qu'une bonne soupe bien chaude. Eh oui, bye bye l'été, les glaces, les fruits rouges, les doigts de pied en éventail à siroter des jus de fruits frais :)

Faut savoir se manquer pour mieux se retrouver, non? Et puis chaque saison a sa beauté...

Pour cette recette, j'ai voulu associer la terre à la mer, comme un clin d'oeil à mes vacances d'été ;)

 

Pour cela j'ai utilisé des crevettes rouges d'Argentine. Ce sont de grosses crevettes très goûteuses qui ont cette particularité d'être roses quand elles sont encore crues. Un délice!

 

Il vous faut pour environ 5 personnes :

- 1/2 butternut

- 500g de crevettes rouges d'Argentine

- 2 tiges de citronelle

- 1 oignon

- 50g de beurre

- 10 cl de crème fraîche liquide

- 1 petit bouquet de persil et de coriandre frais 

- 1/2 c. à café de curry

- 1/2 c. à café de gingembre moulu

- sel et poivre

 

Préparation :

Décortiquez vos crevettes et réservez-les dans le frigo. Mettez les carcasses dans une marmite, ajoutez les citronelles grossièrement coupées et versez 2l d'eau bouillante. Faites cuire environ 30min sur feu moyen. Filtrez le bouillon à travers une passoire et réservez.

Coupez l'oignon et faites-les revenir dans une autre marmite avec le beurre. Ajoutez le butternut coupé en gros cubes, sans enlever la peau. Mettez les épices puis versez le bouillon précédemment préparé. Salez et laissez cuire une trentaine de minutes. Le temps de cuisson dépendra bien évidemment de la taille de vos cubes de butternut. 

Une fois cuite, mixez votre soupe et versez votre crème liquide. Rajoutez éventuellement de l'eau bouillante si vous trouvez celle-ci trop épaisse. Coupez les crevettes en 3 ou 4, ciselez le persil et la coriandre et ajoutez-les dans votre soupe. Laissez cuire encore 5min.

Et voila, c'est prêt!

 

Bon appétit :) 

 

20170919_120518

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Olives et Noisettes
  • Gourmande, généreuse et subtile, avec une pointe de je ne sais quoi qui la rend si délicieuse... C'est comme ça que je l'aime, la cuisine. Ce blog recense mes recettes coup de cœur, testées et approuvées. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité