750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olives et Noisettes
26 novembre 2012

Madeleines vanille-chocolat

IMGA0728

 

C'est une recette que je tiens du livre "Mignardises" des éditions Hachette. Des madeleines moelleuses au bon goût de chocolat... hmmmm

 

Pour 25 pièces, il vous faut :

- 150 g de beurre demi-sel

- 150 g de farine tamisée

- 150 g de sucre semoule

- 3 oeufs

- 1 c. à café bombée de levure chimique

- 1 c. à café d'extrait de vanille liquide

- 75 g de pépites de chocolat

 

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et l'extrait de vanille. Ajouter la farine et la levure chimique et mélanger. Faire fondre le beurre et l'incorporer au mélange, ainsi que les pépites de chocolat. Bien mélanger.

Beurrer un moule à madeleines et verser de la pâte au 2/3. Cuire 7 min dans un four préchauffé à 210°C, puis poursuivre encore la cuisson 7-8 min à 180°C.

 

Bon appétit :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Olives et Noisettes
  • Gourmande, généreuse et subtile, avec une pointe de je ne sais quoi qui la rend si délicieuse... C'est comme ça que je l'aime, la cuisine. Ce blog recense mes recettes coup de cœur, testées et approuvées. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité