750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olives et Noisettes
25 novembre 2012

Salade de tomates aux olives

 IMGA0592

 

Une bonne salade sans prise de tête, et surtout vite fait bien fait...

Je me suis largement inspirée d'une recette d'Oktay Usta, un chef cuisinier turc dont j'avais déjà parlé sur ce billet.

 

Cette recette est pour 2 personnes :

- 60 g d'olives vertes dénoyautées

- 60 g d'olives noires avec noyaux

- 150 g de tomates cerises en grappe

- 1/2 petit oignon rouge

- 1 c. à café de câpres

- 1 c. à soupe de persil grossièrement haché

- 1/2 c. à soupe de coriandre haché 

- 1 c. à soupe d'huile d'olive

- le jus d'un demi citron

- sel et poivre

 

Émincer les olives vertes ainsi que la moitié d'un petit oignon rouge. Couper les tomates cerises en 2 ou en 4 selon la grosseur. Mettre tous les ingrédients dans un saladier, arroser d'huile d'olive, presser un demi citron, saler et poivrer.

C'est prêt !

 IMGA0620

Bon appétit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Libre à vous d'en consommer à cette période ou pas, aussi libre que ma volonté de poster la recette qui me fait plaisir et envie sur mon blog ! <br /> <br /> Quant à la bûche de Noël en plein été, pourquoi pas? Glacée bien sûr... :)
M
Voici un exemple typique de consommation iresponsable ! Des tomates en hiver ! L'été prochain, tu nous proposeras une bûche de Noël ???<br /> <br /> A bon entendeur ......
Publicité
Olives et Noisettes
  • Gourmande, généreuse et subtile, avec une pointe de je ne sais quoi qui la rend si délicieuse... C'est comme ça que je l'aime, la cuisine. Ce blog recense mes recettes coup de cœur, testées et approuvées. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité