750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olives et Noisettes
2 janvier 2013

Marbré italien

IMGA0444

 

Quand j'ai vu ce gâteau sur le blog Créa'Délices j'ai tout de suite accroché. Je l'ai trouvé très joli et franchement pour un marbré, ça en jette ! Je l'ai déjà testé 2-3 fois et cette fois-ci j'ai pris le temps de prendre sa préparation en photos afin de partager avec vous cette gourmandise... à tester !

 

Voici la liste des ingrédients :

- 250 g de sucre semoule

- 4 oeufs

- 180 ml d'huile de tournesol

- 10 cl de lait

- 1 c. à café d'extrait de vanille

- 300 g de farine

- 1 c. à café de levure chimique

- 25 g de cacao non sucré

 

Mélangez le sucre semoule, les oeufs, l'huile, le lait et l'extrait de vanille jusqu'à obtenir un mélange homogène. Divisez le mélange en 2 parts égales (soit pour moi 380g de préparation x 2).

Ajoutez dans le premier saladier 160g de farine et 1/2 c. à café de levure chimique. Bien mélanger.

Quant au second saladier, ajoutez 140 g de farine + 1/2 c. à café de levure + 25 g de cacao. Mélanger.


Beurrez et farinez un moule de 24 cm de diamètre. Préchauffez le four à 180°C.

Déposez une grosse cuillère à soupe (ou à glace, c'est encore mieux) de mélange vanillé au centre du moule.

IMGA0401

 

Déposez sur celui-ci une cuillère de mélange chocolaté

IMGA0403

 

Puis, le mélange vanillé

IMGA0405

 

Et ainsi de suite, jusqu'à épuisement de la pâte (ça s'étale tout seul)

IMGA0411

 

Cuire 45 min à 180°C.

 

IMGA0484

 

Bon appétit :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci kaderick :)
K
ton tigré est superbe et bien moelleux !!!
N
Merci :)
M
un bel effet ;)
L
Il est superbe ton marbré...
Publicité
Olives et Noisettes
  • Gourmande, généreuse et subtile, avec une pointe de je ne sais quoi qui la rend si délicieuse... C'est comme ça que je l'aime, la cuisine. Ce blog recense mes recettes coup de cœur, testées et approuvées. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité