blog1

 

Encore une douceur pour cette nouvelle recette! Je suis dans ma phase "choco" et pour satisfaire mes envies j'ai voulu tester ce cake simple et apparemment exquis... c'est comme ça qu'il s'appelle! C'est une recette que je tiens du livre "Chocolat" de Christophe Felder. Pour un simple cake c'est vraiment top! La texture est fondante.

 

 

Voici la recette pour un grand cake.

Ingrédients :

- 170g de chocolat noir à 70% de cacao 

- 150g de beurre

- 4 oeufs

- 20g de sucre semoule 

- 1 sachet de sucre vanillé 

- 180g de sucre glace 

- 65g d'amandes en poudre 

- 80g de farine tamisée 

 

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs d'oeufs en neige en incorporant le sucre semoule et le sachet de sucre vanillé à mi - parcours quand les blancs sont un peu fermes. 

Mettre le chocolat et le beurre à fondre au bain marie à feu doux. Une fois fondu et lisse ajouter au chocolat les jaunes d'oeufs, le sucre glace et les amandes en poudre en fouettant. Retirer du bain - marie et incorporer la farine, puis délicatement les blancs en neige.

Beurrer et fariner un moule à cake et y verser la pâte. Faire cuire d'abord 10 min dans un four préchauffé à 230°C puis poursuivre la cuisson 15 à 20 min à 220°C. Démouler dès la sortie du four!

 

Bon appétit ! 

 

blog3