750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olives et Noisettes
31 octobre 2012

Sablés à la canelle

IMGA0942

 

J'aime beaucoup les biscuits à la cannelle. Ça passe tellement bien avec un café...
Cette recette est tiré du blog " Recettes by Hanane". Ma recette est quasi-identique à la sienne mis à part la quantité de beurre que j'y mets. Après plusieurs essais, j'ai préféré la diminuer un petit peu.

Voici ce qu'il vous faut :

- 100 g de beurre mou (laissé plusieurs heures à température ambiante, ou passé qques secondes au micro-ondes)
- 120 g de sucre
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 c. à café de cannelle
- 120 g de farine

Travailler au fouet le beurre ramolli, le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Puis rajouter la cannelle et la farine . On obtient une pâte un peu collante. Faire une boule avec la pâte, la couvrir de film étirable et la placer 30 min au frais pour qu'elle durcisse un peu. Cela nous permettra de la manier avec plus d'aisance.

On abaisse la pâte et on y découpe les formes souhaitées à l'aide d'un emporte-pièce.

IMGA0933

On place les sablés sur une plaque de four tapissée de papier cuisson ou sur un tapis de four, parsemer de sucre semoule et faire cuire 12 à 15 min dans un four préchauffé à 180°C.

 

Bon appétit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Olives et Noisettes
  • Gourmande, généreuse et subtile, avec une pointe de je ne sais quoi qui la rend si délicieuse... C'est comme ça que je l'aime, la cuisine. Ce blog recense mes recettes coup de cœur, testées et approuvées. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité